Présentation
IBSE, 50 années d’expérience dans l’ingénierie du bâtiment, plus d’une centaine de projets étudiés par les équipes d’IBSE tous les ans et de nombreuses références dans tous les domaines de la construction.
À PROPOS
IBSE, société d’Ingénierie créée pour concevoir et développer des procédés constructifs industriels, IBSE a acquis une solide expérience dans tous les domaines de la construction (Ingénierie générale, diagnostics et expertises, recherche et développement).
Forte d’une équipe d’une trentaine d’ingénieurs et techniciens, IBSE bénéficie d’un savoir-faire reconnu en France et à l’étranger qui lui a permis de tisser, au fil des ans, une relation de confiance avec l’ensemble de ses clients et partenaires.
IBSE intervient sur tous types de programmes : travaux neufs et réhabilitations pour des projets de bâtiments de logements et bureaux, bâtiments industriels, bâtiments fonctionnels…
UN PEU D’HISTOIRE
IBSE, littéralement « Industrialisation du Bâtiment Sud Est », a été créée en 1964 par le Groupe de BTP Français Pascal afin de concevoir et développer des procédés constructifs industriels tant en France qu’à l’étranger. Tout au long de ces années, IBSE a développé ses propres techniques de construction préfabriquée, faisant l’objet de plusieurs Avis Techniques du CSTB Paris.
Le procédé STELCO avis n° 1 / 87-590 : élément modulaire en béton armé destiné à la construction de tout type de bâtiment d’habitation ou administratif.
Les procédés SPIROL avis n° 4 / 75-62 et SETMA COREFLOOR avis n° 4 / 76-84: dalles alvéolaires légères précontraintes utilisées dans la construction de dallage de grande portée.
De nombreux projets ont été réalisés sur ces procédés en France et à l’étranger.
En janvier 2000, IBSE est devenu un Groupe d’ingénierie indépendant, avec un nouvel actionnariat directement impliqué dans la direction et le développement de la société.
Autour des métiers historiques d’études structure BA et d’économie de projet, de nouvelles compétences sont venues compléter l’offre de service d’IBSE.
en 2000 – création d’un service Maîtrise d’œuvre – OPC
en 2004 – rachat d’un Bureau d’Etudes Infrastructure BET Bruno Gili et VRD
en 2009 – lancement d’une activité AMO technique